Sans ses nouvelles aides à la conduite, la nouvelle Peugeot 308 n’aurait aujourd’hui pas grand-chose de nouveau à montrer par rapport à la précédente version. Les mécaniques inédites n’arriveront en effet qu’en septembre. Nous avons heureusement pu la conduire en avant-première.
Après 4 ans de services, la Peugeot 308, élue voiture de l’année en 2014 comme l’a été cette année le 3008, bénéficie d’un restylage. Assez timides côté esthétique, les modifications portent surtout sur la remise à niveau de l’équipement technologique et sur la commercialisation de nouveaux moteurs et boîtes de vitesses pour combler le retard sur les autres voitures compactes.
QUALITÉ DE VIE À BORD
Le constructeur n’a pas touché à ce qui a participé au succès de la 308, l’habitacle reste épuré et quasiment exempt de boutons. Le seul véritable changement consiste en l’adoption d’un écran tactile capacitif plus sensible et plus rapide. Si nous avons effectivement constaté un mieux, nous avons trouvé dommage que le constructeur n’ait pas été un peu plus loin dans l’amélioration de l’ergonomie. En effet, comme toutes les fonctions sont concentrées sur un même écran, il est parfois peu pratique d’accéder à l’une ou l’autre. Par exemple, lorsque la …