Pour redonner un second souffle à son SUV compact, Renault propose quelques modifications sur le Captur et le décline désormais en une très chère version haut de gamme. Un peu léger pour parler de nouvelle version.
S’il n’est pas évident d’atteindre la marche la plus haute du podium, il est tout aussi difficile d’y rester. Le Renault Captur vient d’en faire la désagréable expérience. Le SUV compact jusqu’alors le plus vendu dans l’Hexagone s’est en effet vu souffler la première place au palmarès des ventes par le Peugeot 2008 sur la période allant de janvier à avril 2017. Le restylage opéré par le constructeur français est donc censé redynamiser les commandes du Captur. Mais le constructeur de Billancourt se révèle un peu timide et a seulement voulu donner un style un peu plus baroudeur à son SUV en l’équipant de sabots de protection plus proéminents à l’avant et à l’arrière et, sur certaines versions, de nouveaux feux à LED et d’un toit en verre fixe. Le niveau d’équipement monte également d’un − tout petit − cran avec l’apparition de nouveaux systèmes d’aide à la conduite.
QUALITÉ DE VIE BORD
Bien inspiré celui qui trouvera au premier coup d’œil les …