La cuvée 2017 des smartphones haut de gamme de Samsung compte deux modèles : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Vendus respectivement 809 et 909 €, ils sont à la pointe de la technologie et présentent des finitions minutieuses. Méritent-ils pour autant le buzz que provoque leur lancement ? Pour le savoir, nous avons utilisé ces smartphones pendant plusieurs jours avant nos tests en laboratoire. Premières impressions en vidéo.
Pour la huitième génération de sa gamme de smartphones Galaxy, Samsung lance deux modèles, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, deux versions d’un même smartphone qui ne se distinguent que par la taille de leur écran. Le fabricant généralise les bords incurvés qui différenciaient jusqu’ici les déclinaisons « Edge » (S6 et S6 Edge, S7 et S7 Edge). Le Galaxy S8 affiche un écran de 5,8 pouces (14,7 cm) de diagonale. Celui du Galaxy S8+ est un peu plus grand (6,2 pouces, soit 15,2 cm) et, par conséquent, plus gourmand. Pour préserver l’autonomie, Samsung y a donc intégré une batterie de 3 500 mAh alors que celle du Galaxy S8 est de 3 000 mAh. Nos tests en laboratoire évalueront, entre autres, les performances de ces batteries. Mais déjà, un constat s’impose : le chargeur rapide livré en standard permet de faire le plein en un temps record (1 h 45), ce qui est très appréciable au quotidien.
DE L’USB-C À LA RECONNAISSANCE DE L’IRIS
Pour le reste, les fiches techniques des deux smartphones sont rigoureusement identiques. Alors que Samsung se contentait de 32 Go de stockage sur ses précédents smartphones, les Galaxy S8 et S8+ intègrent cette fois …