À défaut de changer radicalement de style, la nouvelle Seat Leon voit son niveau d’équipement amélioré et quelques défauts corrigés. Dommage que certains persistent.
Changer dans la continuité : c’est en substance le résumé du restylage de la Leon. La compacte étant le second modèle le plus vendu en France par Seat, derrière la citadine Ibiza (dont une nouvelle mouture fera son apparition dans quelques semaines), le constructeur a apparemment préféré ne pas prendre de risques. Pour dénicher les modifications de style, il faudra donc un œil expert capable de repérer les nouveaux projecteurs, antibrouillards et feux arrière intégrant la technologie LED ainsi que la calandre et les pare-chocs légèrement modifiés.
QUALITÉ DE VIE À BORD
Disponible seulement en noir, l’habitacle de la Leon est très bien réalisé.
Comme pour l’extérieur, seul un œil averti s’apercevra rapidement des nouveautés à bord de la Leon. Exit la couleur grise, qui laisse place à un habitacle uniquement disponible en noir, « plus qualitatif » selon le constructeur. Si la couleur change, la qualité reste et l’assemblage des matériaux demeure très soigné. On découvre ensuite …