> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Banque: vos droits au distributeur de billets

banque-distributeur-billets
Par Laurence Le Dren le 05 avril 2017

Retrait refusé, carte avalée, billets bloqués… Que faire si le distributeur automatique ne réagit pas comme prévu? Testez vos réflexes dans six cas.


• La machine a refusé mon retrait, je dois attendre la fin du mois

Faux: Vous pouvez demander à relever le plafond de retrait. Pour votre sécurité, en cas de vol de carte, vos retraits sont limités par plusieurs plafonds (par opération, sur 7 jours d’affilée et/ou sur le mois) même si le compte est approvisionné! Mais vous pouvez tout à fait demander à votre banquier de relever temporairement ces bornes, si vous craignez d’être à cours de liquidités lors d’un voyage ou avant une dépense importante. Attention! Vos plafonds sont différents pour les retraits et pour les paiements par carte. Renseignez-vous en agence. 

• Ma banque peut prélever un euro sur mon compte quand j’utilise le distributeur d’une autre banque


Vrai: Le premier retrait est souvent gratuit mais la plupart des …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur notretemps.com/

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.