> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Cancer du sein Docétaxel : l’Agence du médicament évoque 48 décès

cancer-du-sein-docetaxel
Publié le : 01/04/2017 

Suite à la mort, l’été dernier, de patientes soignées par l’anticancéreux docétaxel, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) révélait, le 29 mars, les premiers résultats de son enquête faisant état de 48 décès suspects au cours des 20 dernières années.

 

 Alertée par le décès de malades sous docétaxel à la fin de l’été dernier, l’ANSM lançait en septembre dernier une enquête dont les premiers résultats ont été révélés mercredi 29 mars. Les patientes dont le cas a été examiné, atteintes de cancer du sein de bon pronostic, étaient brutalement décédées des suites de colites et de chocs septiques survenus après la prise de l’anticancéreux.

L’agence révèle d’une part avoir immédiatement effectué des analyses des lots de médicaments administrés aux trois patientes décédées à la fin de l’été à l’hôpital Gustave-Roussy qui provenaient tous du laboratoire indien Accord. « Les résultats de ces analyses ne font état d’aucun problème de qualité sur ces lots », explique l’ANSM. Ces résultats écartent les soupçons se portant spécifiquement sur le générique du laboratoire Accord (Intas Pharmaceuticals). Si le générique indien est impliqué dans …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.