- Par Vincent MIGNOT
- Publié le jeudi 16 mars 2017 à 09h48
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Souvent longues à s’exécuter, et de manière peu transparente, les procédures de clôture de compte dans les banques en ligne donnent aussi lieu à quelques couacs, laissant une désagréable sensation d’amateurisme. Florilège.
Parmi les promesses faites par les banques en ligne à leurs futurs clients figure celle de leur faciliter la vie, grâce à des services intuitifs, conçus pour être utilisés en autonomie. Au cours de notre test grandeur nature des six principales enseignes de banque en ligne, nous avons pu constater que la promesse était assez souvent tenue.
Cela n’a pas été le cas, toutefois, lors de son ultime étape, consacrée logiquement à la fermeture des comptes tests ouverts pour l’occasion. Nous avions ainsi adressé deux reproches principaux aux enseignes du panel (1) : des délais de prise en compte excessifs et un manque de transparence sur le déroulement de la procédure.
Lire aussi : Banque en ligne : des délais excessifs pour clôturer un compte !
Plus généralement, nous avons été témoins de plusieurs couacs, sans grande incidence, mais laissant une impression de flou, voire d’amateurisme.
Une impression de flottement
Une chose est certaine : lorsque vous …