L’Union européenne vient d’accorder un délai d’un mois à Facebook, Twitter et Google+ afin que ces trois réseaux sociaux proposent des mesures concrètes dans deux domaines : la lutte contre la fraude et les escroqueries qui pullulent sur leurs pages, et la modification des clauses abusives qui polluent leurs conditions d’utilisation.
Les discussions vont bon train, mais l’Union européenne (UE) attend désormais des actes. Après avoir adressé un courrier à Facebook, Twitter et Google+ au mois de novembre 2016, puis avoir rencontré les trois réseaux sociaux il y a quelques jours, l’Union européenne les somme désormais de proposer des mesures concrètes sur les deux sujets qui la préoccupent : les arnaques présentes en masse sur leurs pages et les clauses abusives qui polluent leurs conditions d’utilisation. L’Europe leur accorde un délai d’un mois. Elle jugera alors si leurs propositions sont satisfaisantes, faute de quoi elle pourrait, « en dernier recours », appliquer des sanctions.
LUTTER CONTRE LES ESCROQUERIES
Non, vous n’avez pas gagné un iPhone à 1 €. Et non, ce n’est pas un de vos amis qui vous demande d’appeler un numéro en 0899 pour l’aider à débloquer son téléphone. Le plus souvent, ce type d’arnaque cache des …