Le segment des grands SUV à 7 places n’existait quasiment pas il y a quelques mois. Aujourd’hui, après la récente sortie du Peugeot 5008, c’est au tour de Skoda de présenter son Kodiaq. Mais son style plus classique le place un peu entre deux mondes, celui des grands monoplaces (comme le Renault Espace) et celui des SUV. Le Kodiaq possède toutefois un argument qui le fait pencher vers la seconde catégorie : il est disponible en quatre roues motrices.
QUALITÉ DE VIE À BORD
Le premier SUV de Skoda place la barre assez haut en termes de finition et de qualité de fabrication. L’intérieur, très sobre et « bien rangé », est assez agréable à l’œil et au toucher. Les matériaux sont globalement de très bonne qualité et bien rembourrés. Seule ombre au tableau : les habillages de portes situés au-dessus des poignées sonnent creux et dénotent véritablement par rapport à l’ensemble. Et, en étant un peu tatillon, le couvercle de la boîte à gants supérieure (le Kodiaq en possède deux mais de formes peu pratiques) est de finition perfectible. En effet, sur l’une des versions prises en main, il semblait mal fixé et avait un peu de jeu.
Pour le reste, …