En décembre 2015, l’UFC-Que Choisir publiait une grande enquête sur les fausses promotions dans laquelle elle pointait du doigt le fait que les rabais affichés sur les sites Internet et en magasins ne permettaient pas forcément aux consommateurs de bénéficier des prix les plus bas. Suite à cette étude, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) lançait une série de contrôles chez les e-commerçants. Au final, la pêche a été bonne. Jeudi dernier, à l’occasion de son bilan 2016, la DGCCRF a annoncé avoir dressé 19 procès-verbaux à l’encontre de sites marchands. Et pas des moindres. Amazon.fr, Zalando.fr, Grosbill.com ainsi que le site du vendeur de vêtements H&M font partie des sociétés visées, tout comme Vente-privee.com et Showroomprive.com dont les locaux ont été perquisitionnés. Au final, des sanctions financières ont été prononcées pour un total de 2,4 millions d’euros. La DGCCRF a détecté des …