UFC-Que Choisir d'Albertville

Loisirs / Tourisme

Go Voyages sommé de modifier son affichage tarifaire « trompeur »

go-voyages-affichage-tarifaire-trompeur

Nous décidons de réserver un vol aller-retour Paris-Florence (Italie), sur le site du tour-opérateur Go Voyages. Nous choisissons un tarif de 157,48 euros. Au moment de payer, le site nous apprend que ce prix n’est disponible que pour les clients qui utilisent la carte bancaire Master Card Débit. Ceux qui en utilisent une autre (Visa Débit, en l’occurrence), doivent s’acquitter de la somme de 200,63 euros, soit 43,15 euros de plus, présentés comme des « frais de gestion ». 

Cette simulation confirme ce que vient d’annoncer  la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), sur son site, mardi 31 janvier : la société Sasu Go Voyages, qui exploite le site Go Voyages,  délivre une information « constitutive d’une pratique déloyale trompeuse,  au sens des articles L.121-1 et L.121-2 du Code de la consommation». En effet, elle met en avant un prix réduit, qui est en fait inaccessible à la plupart des consommateurs.

Dès le 23 octobre 2015, la DGCCRF lui a délivré une injonction de modifier l’affichage tarifaire de ses billets d’avion. Comme elle a refusé de s’exécuter, la DGCCRF lui a infligé une …

Cliquer ici pour découvrir la vidéo sur http://sosconso.blog.lemonde.fr/