> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Vitamine D Uvestérol D. Ce qu’il faut faire

medicament-suspension-commercialisation-de-uvesterol-d-carences-vitamine-d-deces-enfant
Publié le : 05/01/2017 

L’Uvestérol D vient d’être retiré de la vente suite au décès d’un nourrisson en décembre dernier. Le mode d’administration en pipette de cette vitamine D étant en cause, les familles qui l’utilisent doivent demander à leur médecin de leur prescrire une forme plus sûre.

 

La décision a enfin été prise : Uvestérol D, un médicament à base de vitamine D donné aux bébés dès leur naissance, vient d’être suspendu. En raison de son mode d’administration par pipette, il est soupçonné d’avoir entraîné la mort d’un nourrisson de 10 jours en décembre dernier.

Concrètement, la délivrance d’Uvestérol D en pharmacie ne sera plus assurée. Un numéro vert, le 0800 636 636, a été mis en place pour informer les familles. Celles habituées à utiliser Uvestérol D qui disposent d’un flacon entamé doivent stopper le traitement, et demander à leur médecin une autre forme de vitamine D. Pas de panique, il existe d’autres marques sur le marché, notamment ZymaD et ZymaDuo (avec du fluor en plus). Elles sont disponibles sans ordonnance, mais …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org