Les ventes de téléviseurs se sont bien tenues cette année. Si les circonstances (Euro de foot, passage à la TNT-HD…) ont eu une influence certaine sur ces bons résultats, les innovations techniques régulièrement apportées par les industriels ont également beaucoup compté. Rappel des fondamentaux à avoir en tête pour un choix éclairé pour ceux qui vont offrir ou s’offrir un téléviseur pour Noël.
2016 devrait être un bon cru pour les fabricants de téléviseurs. « On va atteindre les 6,5 millions de pièces vendues », indique Guillaume Rault, directeur de la division TV/audio-vidéo/box de Samsung. De bons résultats dopés par des événements marquants, dont le passage à la TNT-HD et l’Euro de foot, notamment. Pour le premier de ces deux rendez-vous, les foyers ont plutôt privilégié les écrans de petite taille. Pour le second, ce furent surtout les téléviseurs de grande taille. Et tous ces appareils continuent d’évoluer. En 2017, industriels et distributeurs devraient mettre l’accent sur la télé connectée, la Smart TV, qui se développe. Elle permet notamment de pouvoir surfer sur le Web, se connecter directement à diverses applications, d’accéder à des services exclusifs proposés par le fabricant… Face à toutes ces fonctions, les consommateurs peuvent avoir la tête qui tourne. Alors, il est bon de leur rappeler quelques fondamentaux, pour un achat serein et raisonné !
Les prix tu compareras
Comme le montrent les …