Dans un courrier adressé au PDG de Numericable-SFR, le président de l’UFC-Que Choisir insiste pour que soient rapidement mises en place des mesures concrètes pour résoudre les nombreux litiges qui touchent les clients de l’opérateur. En attendant que des solutions soient trouvées, nous mettons à la disposition des déçus de Numericable-SFR une série de questions-réponses et de lettres types.
Pas un jour, pas une semaine ne se passe sans que des clients SFR mécontents n’alertent l’UFC-Que Choisir, ne témoignent sur notre forum ou ne demandent de l’aide auprès de nos associations locales. Cela fait plusieurs mois maintenant que SFR est l’opérateur numéro 1 en nombre de litiges et celui qui affiche les taux de satisfaction les plus faibles parmi ses clients. Les abonnés se plaignent des factures incompréhensibles, du démarchage abusif et de la qualité de service défaillante, aussi bien sur le fixe que sur le mobile. Ils dénoncent surtout les hausses de tarif à répétition subies ces derniers mois et la facturation en supplément des frais de location de la box. Nombreux aussi sont ceux qui décrivent les difficultés qu’ils éprouvent pour …