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Pneus. Le protocole

test-performances-pneus
Publié le : 12/10/2016 

Pour évaluer les performances des pneus, divers parcours et mesures sont réalisés sur revêtements secs et mouillés ainsi que sur de la neige et de la glace pour les pneus d’hiver et toutes saisons.

 

SOMMAIRE

Avant le démarrage des essais, les pneus sont utilisés de 400 à 500 km sur un circuit sec. En effet, un rodage du pneu est souvent conseillé durant les 200 premiers kilomètres parcourus. Explication : le pneu neuf est recouvert d’une pellicule de paraffine qui garantit sa protection lors du transport et du stockage, mais qui diminue les performances du pneu. De même, il existe des arêtes au niveau de la sculpture (provoquées par le moulage du pneu) dont la présence va à l’encontre de l’efficacité, notamment pour les pneus d’hiver. Une fois la bande de roulement débarrassée de ces éléments, le pneu atteint son adhérence optimale.

Les pneus sont testés par des pilotes expérimentés.

Les performances sont évaluées en comparant les …

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