- Par Vincent MIGNOT
- Publié le vendredi 23 septembre 2016 à 17h12, mis à jour à 18h40
Malgré une petite baisse de forme, le Crédit Mutuel reste la marque bancaire disposant de la meilleure image auprès des Français, selon la 3e vague 2016 du baromètre Posternak-Ipsos. Sa dauphine de toujours, la Caisse d’Epargne, s’en tire moins bien.
Malgré une baisse de 3 points entre juin et septembre, le Crédit Mutuel reste, avec un indice d’image de 60 (1), dans le top 10 des marques préférées des Français. Un classement toujours dominé par Michelin, devant Peugeot et Yves Rocher. A l’inverse, la Caisse d’Epargne, qui a longtemps tenu la dragée haute au Crédit Mutuel, tombe à la 17e place, conséquence d’une baisse de 5 points (50). C’est désormais l’autre grande marque du groupe BPCE, la Banque Populaire, qui est la dauphine du Crédit Mutuel (52 points).
Il y a pire, toutefois, que l’Ecureuil. Longtemps sur le podium, la Banque Postale est reléguée à la …