> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Assurance « trajet perturbé » de la SNCF. Un wagon d’exclusions.

sncf-train-annule-retard-assurance-exclusions

Le site de réservation en ligne Voyages-sncf.com propose depuis cet été une nouvelle garantie « Trajet perturbé ». Pour quelques euros, elle promet une prise en charge en cas de retard ou suppression du train, ou encore le remboursement des frais liés à la modification des billets. À condition de rester sur les rails des conditions générales, gavées d’exclusions.

L’annonce a suscité de l’ironie chez certains consommateurs, qui y ont vu un « aveu de faiblesse » de la SNCF : depuis cet été, l’assurance « Assistance voyage » proposée par le site Voyages-sncf.com a été remplacée par une nouvelle option intitulée « Garantie Trajet perturbé », valable uniquement pour les trajets en TGV. Ce contrat d’assurance proposé par la société Allianz Global Assistance ne remplace pas la garantie « ponctualité » du transporteur, mais se positionne comme un complément à cette dernière. Le voyageur continue donc à bénéficier gratuitement de son droit à un remboursement partiel ou total en cas de retard ou de suppression de son train.

En souscrivant à cette option …

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.