UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Loisirs / Tourisme

Risques d’attentats: s’informer avant de voyager

voyage-tourisme-menaces-attentats-terrorisme

Menaces terroristes, risques sanitaires, climatiques… Avant de choisir une destination pour vos vacances, vérifiez les conditions de sécurité du pays où vous souhaitez vous rendre.

Turquie, Tunisie, Sahel… La liste des pays touchés par des attaques terroristes n’en finit plus de s’allonger. Où partir en vacances en toute sécurité? Comment signaler sa présence avant son départ? Voyagez informés.

• Choix du pays: informez-vous

Le ministère des Affaires étrangères met régulièrement à jour sur son site internet une mine de renseignements sur la sécurité des pays, les transports, la santé et toutes les infos utiles à connaître avant de partir. Un outil indispensable à mettre en favoris sur votre ordinateur.

Vous y trouverez les dernières alertes pour les destinations les plus à risques. Concernant la Turquie, il est ainsi « conseillé aux Français se rendant ou séjournant dans le pays de faire preuve d’une très grande vigilance dans leurs déplacements, en particulier dans les quartiers touristiques ». Le contexte géopolitique y est également détaillé.

Vous partez au Maroc? La fiche du pays précise que « la situation politique et sécuritaire permet l’organisation de voyages professionnels et touristiques, à condition de faire preuve de vigilance, notamment lors des déplacements le long du Sud de la frontière avec l’Algérie ».

Concernant la zone du Sahara occidental, la fiche rappelle qu' »il est fortement déconseillé de s’écarter, lors de la traversée du territoire du Sahara occidental, de la route goudronnée et d’emprunter d’autres voies que cet itinéraire autorisé sans un accord préalable de la Gendarmerie royale ou des Forces armées royales. Tout déplacement le long de la frontière avec la Mauritanie est formellement déconseillé ».

La carte du Maroc au 29 juin 2016

Cliquer ici pour découvrir la suite sur notretemps.com/