> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Nouvelle Renault Espace : Un monospace à problème ?

probleme-renault-espace-beaucoup-de-soucis-mecaniques

La commercialisation d’un tout nouveau modèle est un challenge pour un constructeur. Renault semble en subir les conséquences avec sa nouvelle Espace, qui rencontre beaucoup de soucis mécaniques, comme en attestent les nombreux rappels opérés par le fabricant ces derniers mois.

Les enquêtes sur la fiabilité des voitures réalisées par « Que Choisir » s’en font régulièrement écho : toutes les marques rencontrent des pépins mécaniques sur leurs modèles. Pour corriger ces défauts de fabrication, les constructeurs procèdent alors soit à des rappels, pour remédier aux soucis liés à la sécurité, soit à des « actions correctives » en atelier pour tous les autres dysfonctionnements.

On peut comprendre que le risque zéro n’existe pas en matière automobile et accepter qu’un modèle retourne à l’atelier occasionnellement, mais lorsque Renault fait revenir au garage sa nouvelle Espace 8 fois en 9 mois (voir encadré ci-dessous), il y a de quoi s’interroger.

Commercialisée depuis fin 2015, cette cinquième génération du monospace emblématique de Renault semble donc être assez mal née. Il faut dire qu’elle est entièrement nouvelle et qu’elle utilise des organes mécaniques pour la plupart inédits. Aucun système n’échappe donc à cette vague de rappels.

Cliquer ici pour lire la suite sur QueChoisir.org