Les véhicules les plus polluants seront bien interdits de circulation à Paris à partir du 1er juillet. La Mairie de Paris et le Groupement des autorités responsables de transport (GART), qui représente de nombreux élus locaux, ont trouvé un accord avec la ministre de l’environnement. Ségolène Royal s’est finalement résolue à instituer six certificats sur la qualité de l’air, des pastilles de couleur à apposer sur les pare-brise des véhicules, témoignant de leur degré de pollution des véhicules, selon des informations des Echos.
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Ces vignettes vont permettre de filtrer les véhicules autorisés à rouler dans la capitale. Après les bus, cars et poids lourds les plus anciens (immatriculés avant le 1er octobre 2001), bannis depuis le 1er juillet 2015, ce sont désormais les camionnettes et véhicules individuels – essence comme diesel – de classe 1 (antérieurs à 1997) ainsi que les deux-roues motorisés antérieurs au 1er juin 1999 qui seront à leur tour interdits de circulation durant la semaine, en application du plan antipollution adopté par le conseil de Paris en février 2015. Environ 10 % du parc de voitures circulant à Paris est concerné.
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