> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

L’APA peut être majorée en cas d’hospitalisation du proche aidant

hospitalisation-du-proche-aidant-majoration-apa

En cas d’hospitalisation d’un proche aidant indispensable, une majoration ponctuelle de l’APA peut désormais être versée.

Michel 85 ans, est indispensable au maintien à domicile de sa femme, Lucie. Impossible pour elle de rester seule la nuit comme le jour. Mais la santé de Michel est également fragile. Il craint d’être hospitalisé en urgence et ne pas trouver de solution pour sa épouse.

Une nouvelle aide

Depuis le 1er mars 2016, cette situation est mieux prise en compte. Désormais, lorsqu’un proche aidant est hospitalisé, la personne âgée bénéficiaire de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) peut solliciter une augmentation ponctuelle de son allocation.

Cette majoration peut atteindre au maximum 992,77€ au-delà du plafond de son plan d’aide. Pour prétendre à ce dispositif, l’aidant doit assurer une présence ou une aide indispensable à la vie à domicile de son proche. De plus, il ne doit pas pouvoir être remplacé par une autre personne à titre non professionnel, par exemple par un membre de l’entourage.

Comment faire votre demande?

Lire la suite sur notretemps.com/

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.