Le nom de la marque n’a pas encore disparu mais les offres mobiles propres au MVNO n’existent plus, remplacées par celles de RED by SFR. On vous détaille les différents scénarios possibles pour les clients.
Raflé en 2014 par Numericable-SFR, Virgin Mobile vivait depuis lors en sursis. Le 18 mai, les offres spécifiques de ce MVNO ont été retirées du site officiel. A la place, on trouve désormais celles de RED by SFR. Si les anciens forfaits continuent de fonctionner, les abonnés sont d’ores et déjà incités à passer à RED by SFR. Mais vont-ils vraiment avoir le choix ?
- les abonnés Virgin Mobile ne conserveront pas leurs offres
Le message envoyé par SFR est très clair : les vieilles offres mobiles de Virgin seront amenées « prochainement à évoluer ». Comprenez, disparaître. Pareil pour le fixe, appelé à « évoluer » également. Les clients se verront effectivement proposer de migrer chez SFR ou RED by SFR dans le courant de l’année, nous a confié un porte-parole.
- est-il possible de changer d’opérateur ?
Les abonnés ne sont pas pieds et mains liés. La très grande majorité d’entre eux disposaient d’une offre mobile ou fixe sans engagement. Il leur suffit donc d’attendre la fin du mois en cours pour changer d’opérateur s’ils le souhaitent. Ou ils peuvent opter pour une offre similaire ou proche dans le catalogue RED by SFR.
- ceux qui sont engagés ont-ils des recours ?