L’Euro de foot organisé en France est une aubaine pour l’industrie du téléviseur. Un tel événement engendre généralement une augmentation des ventes. L’occasion pour les fabricants et distributeurs de mettre en avant les dernières innovations technologiques, installées sur les appareils les plus récents et les plus haut de gamme. Décryptage du HDR, de l’UHD Premium et du Dolby Vision.
En rayon, c’est vers eux que convergent les yeux des consommateurs. Les téléviseurs haut de gamme astucieusement exposés et qui donnent envie. Parés des dernières innovations technologiques, ils se remarquent par la taille de leur écran (plus de 1,20 mètre). Mais au regard de leurs prix qui, c’est fort probable, baisseront sensiblement d’ici à quelques mois, ces produits restent inaccessibles pour une majorité de clients.
Ces appareils sont toutefois porteurs des technologies qui ne manqueront pas, à plus ou moins long terme, de s’appliquer à une majorité d’écrans. Ce fut le cas du Full HD, de la télé connectée ou encore de l’UHD (ultra haute définition) : réservées au départ à l’élite des téléviseurs, ces caractéristiques sont désormais devenues très communes.