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SFR : cet étonnant démarchage commercial qui insupporte les clients

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    • Par Hayat Gazzane
    • Mis à jour le 13/04/2016 à 17:19
    • Publié le 13/04/2016 à 11:54
LEs clients de SFR se plaignent d'un démarchage très agressif de la part de leur opérateur.

Depuis quelques mois, certains clients de l’opérateur reçoivent des appels répétés sur leur mobile depuis un étrange numéro leur proposant des rabais sur leurs forfaits. Les menaces de résiliation pleuvent.

 SFR perd des clients et semble prêt à tout pour garder ceux qui lui restent. Y compris les appeler 10 fois par jour pour leur proposer des rabais. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs d’entre eux. Depuis décembre, ils se plaignent, sur différents forums, d’un démarchage commercial très agressif avec une méthode surprenante: l’opérateur utiliserait un étrange numéro pour les contacter, le 02 78 28 80 05, et les obligerait à rappeler ce numéro payant pour avoir plus d’informations.

Le Figaro en a fait l’expérience. Le 02 78 28 80 05 appelle plusieurs fois par jour et lorsque l’on décroche, personne ne répond. Le mystérieux interlocuteur finit par raccrocher sans dire un mot… Et quand on rappelle, une jeune femme décroche: «service de fidélisation de SFR, bonjour!», lance-t-elle d’un ton joyeux, avant de proposer une remise de 5 euros sur la ligne fixe. Interrogée sur sa localisation, elle affirme se trouver au Maroc. Pourquoi utiliser ce numéro et surtout pourquoi appeler 10 fois par jour? «Je n’ai aucune visibilité sur ça», nous répond-elle. Ce n’est qu’après cinq minutes de conversation qu’elle confirme que la communication est «bien évidemment» payante avec «impossibilité de se faire rembourser auprès de l’opérateur».

Lire la suite sur LeFigaro.fr (article en accès libre)

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