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Contrôles antipollution : Premiers résultats de la commission Royal

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Les premiers résultats des mesures d’émissions réalisées dans le cadre de la commission Royal démontrent que les véhicules testés ne respectent pas l’ensemble des normes antipollution.

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Suite au scandale Volkswagen et la création de la commission Royal, 52 véhicules ont été testés selon un protocole destiné à mettre en évidence les réelles émissions des moteurs. Ces véhicules, dont le détail n’a pas été dévoilé, répondent aux normes Euro 4, Euro 5 ou Euro 6 (cette dernière étant la plus récente) qui réglementent les émissions polluantes.

Les résultats de ces tests ont montré qu’aucun moteur ne respecte tous les critères imposés par leur norme respective. Et cela, que ce soit en termes d’émission de NOx (oxyde d’azote) ou de CO2 (gaz carbonique). Pire, les émissions d’oxydes d’azote, l’un des principaux polluants de l’air, sont entre deux et dix fois plus élevées que les déclarations des constructeurs. Cela concerne même les véhicules les plus modernes (Euro 6) et équipés des dernières technologies en matière de dépollution (piège à NOx et vanne EGR de recirculation des gaz d’échappement) qui affichent parfois des émissions de NOx jusqu’à 5 fois supérieures à la norme.

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