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Crash tests de voitures sans permis : La sécurité toujours insuffisante

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L’Euro NCAP avait réalisé pour la première fois des crash tests sur des voitures sans permis en juin 2014. Les résultats montraient alors que ces quadricycles lourds étaient très peu protecteurs en cas d’accident. La série d’essais sur 4 nouvelles « voitures sans permis » (Aixam Crossover GTR, Chatenet CH30, Microcar M.GO Family et Bajaj Qute) montre qu’aucun progrès n’a été réalisé en termes de sécurité.

voitures sans permis

Les résultats des crash tests Euro NCAP, auquel est associée l’UFC-Que Choisir, des 4 voitures sélectionnées cette année (Aixam Crossover GTR, Bajaj Qute, Chatenet CH30 et Microcar M.GO Family) montrent que la sécurité passive des quadricycles lourds pose toujours problème. Testés selon le même protocole qu’en 2014, spécifique aux voitures sans permis, ces 4 nouveaux modèles n’offrent qu’une protection anecdotique à leur conducteur en cas de collision avec un autre véhicule ou un obstacle. Aucun progrès n’a été réalisé en 2 ans !

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