Par crainte d’être contaminés par le virus Zika qui sévit particulièrement en Amérique du Sud et aux Antilles, de nombreux voyageurs souhaitent annuler leur déplacement, parfois organisé de longue date. Reste à savoir s’ils peuvent espérer récupérer les sommes déjà versées pour l’organisation de leur séjour.
La question se pose à chaque fois qu’une épidémie survient dans une région du monde, comme c’est le cas actuellement avec le virus Zika qui sévit particulièrement en Amérique du Sud et dans la zone Antilles/Caraïbes. Doit-on malgré tout s’y rendre ? Et si l’on renonce, peut-on obtenir le remboursement du prix du billet d’avion et/ou du séjour ? Comme le montrent les messages laissés sur notre forum consacré à Zika, de nombreux consommateurs s’interrogent. Au bout du compte, le consommateur a cependant très peu de chances d’obtenir la restitution de sommes d’ores et déjà versées pour l’organisation de son déplacement, qu’il s’agisse de son billet d’avion ou du séjour sur place. Passage en revue des solutions envisageables.