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Les médicaments génériques gagnent du terrain

En France, moins d'une boîte de médicaments remboursables sur trois est un générique. Photo d'illustration.

L’utilisation des génériques progresse. Mais les médecins sont encore peu nombreux à prescrire le nom de la molécule au lieu de celui de la marque.

La campagne lancée en mars 2015 en faveur des génériques tient ses promesses. Le taux de pénétration des médicaments génériques est passé de 40,1% en 2014 à 42,9% en 2015, se rapprochant ainsi de l’objectif de 45% à trois ans, selon l’Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Les avancées sont multiples, estime l’organisme chargé de piloter ce plan triennal 2015-2018, qui comporte 80 mesures et vise une baisse des dépenses de médicaments de 350 millions d’euros. L’Igas pointe ainsi l’utilisation des logiciels d’aide à la prescription ou les efforts pour rendre le nom des molécules plus visibles sur les boîtes de médicaments.

Utiliser le nom de la molécule

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