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Durée de disponibilité des pièces détachées :

Une panne d’information à corriger d’urgence !

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Un an après l’entrée en vigueur de l’obligation faite aux distributeurs d’indiquer la période pendant laquelle le fabricant ou l’importateur s’engage à fournir les pièces détachées nécessaires à la réparation des produits, l’UFC-Que Choisir publie les résultats peu glorieux d’une enquête mystère  réalisée auprès de 18 enseignes physiques et en ligne. Face au non-respect de la volonté du législateur, l’association appelle le gouvernement à encadrer beaucoup plus strictement l’obligation légale pour garantir une information pertinente des consommateurs afin que la durabilité des produits devienne un élément de choix au moment de l’achat.

Pour mesurer le respect de l’obligation d’information sur la durée de disponibilité des pièces détachées, l’UFC-Que Choisir a contrôlé l’information sur 59 références (lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateurs et téléviseurs) mise sur le marché après le 1er mars 2015(1)  dans 7 magasins physiques(2) et 11 magasins en ligne(3), pour lesquelles les pièces détachées étaient disponibles.

Durée de disponibilité des pièces : moins d’un quart des enseignes respectent l’obligation d’affichage

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