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Voiture : Pourquoi les réservoirs rétrécissent

Alors que les constructeurs automobiles mettent tout en œuvre pour diminuer la consommation en carburant de leurs voitures (moteurs plus sobres, réduction de poids, travail sur l’aérodynamisme), ils proposent de plus en plus souvent des modèles avec des réservoirs de taille réduite. Au détriment de l’autonomie du véhicule. Explications.

volume-reservoir

Une Renault Talisman avec un réservoir de 47 litres alors que la Laguna qu’elle remplace pouvait embarquer 66 litres de carburant. Une Ford Mondeo Hybrid qui possède un réservoir de 51 litres contre 63 litres pour les autres motorisations essence ou diesel. Une Audi A4 dont le réservoir peut contenir 54 litres de carburant alors que la génération précédente était dotée d’un réservoir de 63 litres, sans parler de la version 2.0 TDI qui ne dispose que d’un petit réservoir de 40 litres. Telle est la tendance actuelle des constructeurs automobiles quant à la taille des réservoirs de leurs modèles. À noter toutefois qu’Audi propose une option gratuite (référence OM1) pour augmenter la capacité sur les versions à deux roues motrices.

La chasse au volume et au surpoids

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