> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Des barres de chocolat Kinder potentiellement cancérigènes

barres-de-chocolat-kinder-potentiellement-cancerigenes

VIDÉO – L’association de consommateur allemande Foodwatch a détecté la présence d’hydrocarbures dans des confiseries des marques Ferrero et Lindt. L’ONG demande qu’elles soient retirées de la vente.

Alerte sur les Kinder Chocolat, Kinder Maxi de Ferrero et les «Fioretto Nougats Minis» de la marque Lindt. L’Organisation non-gouvernementale allemande Foodwatch affirme en effet que ces confiseries contiennent des huiles minérales potentiellement cancérigènes et demande qu’elles soient retirées de la vente, selon un communiqué.

Ces produits chocolatés «sont contaminés par ce qu’on appelle les huiles minérales aromatiques (MOAH)», alerte Foodwatch, ONG fondée en 2002 en Allemagne par un ancien directeur international de Greenpeace, Thilo Bode. Dans ses tests réalisés en juillet, l’ONG qui a sélectionné une liste de 20 friandises et snacks salés. Les barres Kinder et les nougats de Lindt font apparaître les taux les plus importants de MOAH, des «substances décrites comme potentiellement cancérigènes et mutagènes» par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA)», souligne l’ONG.

Les emballages des confiseries incriminés

Cliquer ici pour découvrir la suite sur LeFigaro.fr

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.