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Billets de train : les échanges et les remboursements peuvent désormais coûter jusqu’à 15 euros

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Publié le 02 mai 2016 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Illustration 1Crédits : © Pixabay.com

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Depuis le 1er mai 2016, les conditions d’échange et de remboursement des billets de TGV et de train intercités ont changé.

Voyageurs titulaires d’une carte de réduction

Pour les voyageurs titulaires d’une carte de réduction (carte week-end, carte famille nombreuse, Abo fréquence, …), l’échange et le remboursement est gratuit jusqu’à 2 jours avant le départ.

La veille et le jour du départ, avant le départ, une retenue de 5 € par trajet et par personne est effectuée lors de toute demande d’échange ou de remboursement.

Pendant une heure après le départ, les billets restent échangeables moyennent une retenue de 5 €, à condition que l’échange soit effectué dans les gares et boutiques SNCF de la ville du départ du trajet réservé, contre un nouveau billet comportant le trajet initial. À Paris, l’échange doit être effectué exclusivement dans la gare de départ.

Au terme d’une heure après le départ du train, les billets ne sont plus échangeables.

Ils ne sont plus remboursables dès le départ du train.

Voyageurs sans carte de réduction

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