UFC-Que Choisir d'Albertville

Publications / Kiosque / Tests / Forums, Télécom / High-tech / Médias

Ordinateurs portables sur mesure. Trop chers pour ce que c’est

tests-performances-ultrabooks-ordinateurs
Publié le : 23/11/2018 

Sur le principe, l’idée est bonne. Plutôt que d’opter pour une configuration qui ne convient pas forcément à ses besoins, pourquoi ne pas choisir soi-même les composants de son futur ordinateur ?

 

→ Test Que Choisir : Comparatif Ordinateurs portables   (Accès réservé aux abonnés)

La société Dell avait fait de la personnalisation des PC sa marque de fabrique avant de l’abandonner progressivement. Depuis, plusieurs sites ont repris le flambeau. Pour savoir si le résultat était à la hauteur des attentes, nous avons passé commande sur quatre d’entre eux (Monpcfrancais.fr, Pcspecialist.fr, Distrinet.fr et PCW.fr) et testé les ordinateurs reçus sur la base du même protocole que celui appliqué aux modèles de marque.

DES SITES BIEN CONÇUS…

Côté service, pas grand-chose à redire. Configurer et commander les ordinateurs ne pose pas de problème particulier. Après avoir opté pour un boîtier, il faut sélectionner le processeur, le type de stockage, la carte graphique, la quantité de mémoire vive… Il est aussi possible de faire installer Windows et de choisir parmi plusieurs garanties. Bien que la procédure soit simple, il est recommandé de s’y connaître un minimum en informatique. Distrinet et Monpcfrancais proposent bien, d’un simple clic, de vérifier la configuration. C’est pratique, mais ça n’évite pas de faire de mauvais choix.

… MAIS UN CHOIX TROP LIMITÉ

Si le choix existe, il se limite souvent à …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org