UFC-Que Choisir d'Albertville

Loisirs / Tourisme, Publications / Kiosque / Tests / Forums, Santé / Bien-Être, Télécom / High-tech / Médias

Apple Watch Series 4. Elle surveille votre cœur et détecte les chutes

apple-watch-series-3-montre-telephone-connectee
Publié le : 12/10/2018 

Apple vient de lancer la quatrième génération de sa montre connectée Apple Watch. Outre son écran un peu plus grand qui améliore l’affichage, ce nouveau modèle intègre un nouveau capteur de fréquence cardiaque et un accéléromètre capable de détecter les chutes. Elle inaugure aussi Watch OS 5, la nouvelle version du logiciel interne, qui détecte automatiquement certaines de vos sessions de sport.

 

Apple a décidément l’art de faire du neuf avec du vieux. Après avoir présenté deux nouveaux smartphones, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, qui n’apportent aucune nouveauté réelle par rapport à l’iPhone X, le fabricant met les formes pour lancer sa nouvelle montre connectée, l’Apple Watch Series 4. Sur son site Web, il décrit la montre comme une « toute nouvelle version, entièrement repensée » dotée de « capacités révolutionnaires de communication, de fitness et de santé ». Rien de moins. En réalité, cette nouvelle mouture ressemble à s’y méprendre au modèle de l’an dernier, l’Apple Watch Series 3 (…et aux précédentes Séries 2 et 1). Ce nouveau modèle est vendu 429 € – 529 € avec la connexion cellulaire (1). Apple a quand même légèrement modifié le boîtier et intégré de nouvelles versions de certains composants internes.

 

INTERFACE ET SON AMÉLIORÉS

L’interface, admettons-le, est sensiblement améliorée. En augmentant la diagonale du boîtier de 2 mm tout en exploitant mieux la surface utile, Apple propose désormais un affichage rendu plus maniable par des icônes d’application plus grosses, et plus lisible grâce à du texte agrandi. La montre est toujours proposée en deux tailles : un grand modèle de 44 mm (au lieu de 42 mm) et un petit de 40 mm (au lieu de 38 mm). Le fabricant a apporté …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org