> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Grève SNCF (infographie). Les usagers évaluent l’information reçue

# SNCF #Train
Publié le : 08/10/2018 

La grève SNCF du printemps dernier a perturbé le trafic ferroviaire de façon intense. Afin de connaître les horaires, mais aussi de se faire indemniser, les usagers ont eu recours à diverses sources d’information dédiées. Selon une enquête de l’UFC-Que Choisir, ces systèmes ont récolté un faible taux de satisfaction de la part des voyageurs.

 

La grève perlée qui a agité les réseaux ferrés français du 3 avril au 28 juin derniers a eu un impact de grande ampleur auprès des usagers. L’enquête réalisée par l’UFC-Que Choisir révèle que 87 % des 1 941 répondants ont eu au moins un de leur train annulé au cours de cette période. Si le calendrier était connu à l’avance, avec deux jours de mouvement tous les trois jours, les horaires ou suppressions des trains n’étaient annoncés qu’à 17 h la veille de chaque journée de grève.

LES USAGERS S’ESTIMENT MAL RENSEIGNÉS

Les systèmes d’annonces sur …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org