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Ford Fiesta Active. Premières impressions

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Publié le : 10/10/2018 

En rehaussant sa Fiesta et en l’affublant d’éléments de carrosserie spécifiques, Ford veut faire passer sa citadine pour un SUV. Pas certain que cela fonctionne, notamment en termes d’habitabilité.

 

Après la DS4 Crossback, la Ford Fiesta Active. Ou comment faire passer une berline pour un pseudo SUV. Car c’est bien le credo de ces modèles que de prendre de la hauteur et de se voir affublés de quelques éléments de carrosserie pour avoir l’air plus cossus. La Fiesta Active est ainsi rehaussée de 10 mm par rapport à la Fiesta classique et reçoit une calandre noire spécifique ainsi que des protections de carrosserie gris anthracite qui entourent la voiture. Le pare-chocs arrière est aussi inédit et l’ajout de plaques de protection chromées à l’avant et à l’arrière termine la personnalisation extérieure.

 

QUALITÉ DE VIE À BORD

Deux voitures, un même habitacle entre la Fiesta SUV (à gauche) et la Fiesta citadine (à droite).

À l’intérieur, ne cherchez pas les différences avec une Fiesta normale, il n’y en a pas. Du moins, elles ne sont pas visibles à l’œil nu. Ce qui change, c’est uniquement la position surélevée de 18 mm. Si cela confère une excellente visibilité sur la route, le revers de la médaille est une garde au toit réduite et les plus grands auront bien du mal à s’installer confortablement à bord. En plus, l’intérieur très …

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