UFC-Que Choisir d'Albertville

Auto / Moto, Publications / Kiosque / Tests / Forums

Mercedes Classe C (2018). Premières impressions

#Mercedes
Publié le : 09/09/2018 

La Mercedes Classe C reçoit de nouveaux moteurs et adopte des solutions techniques dernier cri, parfois même inédites sur ce segment. Le constructeur en profite aussi pour augmenter le prix de vente de sa routière.

 

La Classe C, le modèle le plus vendu de Mercedes, subit son premier restylage depuis sa commercialisation en 2014. Les changements sont toutefois très discrets à l’extérieur et seuls les plus observateurs remarqueront les feux full LED et le nouveau pare-chocs avant ainsi que la légère retouche des feux arrière. Il faudra donc s’installer à bord, et surtout conduire, pour découvrir les véritables nouveautés.

 

QUALITÉ DE VIE À BORD

La Classe C reçoit un nouvel écran, un combiné d’instruments numérique et un volant modifié.

Pour se mettre à la page, la nouvelle Classe C fait le plein d’équipements électroniques et adopte un combiné d’instruments digital, un large écran central et surtout un nouveau volant multifonction. De prime abord, nous avons eu une appréhension en voyant ce dernier surchargé de boutons. En fait, après une rapide explication du constructeur, tout s’est éclairé : la partie droite du volant gère l’écran central et celle de gauche le combiné d’instruments. Pour modifier un affichage, il suffit de toucher le mini-pavé numérique concerné sur le volant, de faire glisser le doigt à droite ou à gauche pour sélectionner le cadran à modifier puis, par des mouvements de haut en bas (ou l’inverse) faire défiler les propositions visuelles (carte de navigation, ordinateur de bord…). Seule précaution pour un néophyte vu le nombre de possibilités offertes : ne pas trop jouer avec ces boutons en conduisant. Un regret toutefois, la …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur QueChoisir.org