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La location n’était pas conforme aux photos publiées sur Booking

# vacances location non conforme aux photos Booking

En novembre 2017, Philippe R. réserve sur le site Booking.com un appartement à Londres, où il passera quatre jours en famille à Noël, moyennant la somme de 1650 euros. Cet appartement, avec vue sur la Tamise, est situé 343 Flag Staff House, 21, Saint George Wharf.
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Lorsque Philippe et sa famille arrivent, le mardi 26 décembre 2017, ils constatent que plusieurs choses ne vont pas : l’éclairage est défaillant (2 spots sur 5 seulement fonctionnent dans la salle de bains, un sur 5 seulement dans la chambre, et il n’y a pas de lampes de chevet).

Eu outre, le matelas du lit-canapé est très sale, la cuisine pratiquement pas équipée ( pas de plats, pas de produit pour le lave-vaisselle, pas de torchons, le four et les casseroles sont sales); il n’y a pas de savon pour se laver, contrairement à ce qui est indiqué sur les photos, pas de sièges au bar, une chaise est défoncée, il manque un sofa;

les rideaux du séjour et de la chambre sont bloqués, il n’y a pas de patères pour accrocher les manteaux, il n’est pas possible d’accéder à la terrasse, dont la porte-fenêtre est bloquée, la connexion WiFi est mauvaise.

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Commentaire négatif

Ils le signalent aussitôt au service client de Booking.com, qui promet de contacter la société WheretoSleep limited, dépositaire de l’annonce et gestionnaire de l’appartement, afin qu’elle envoie quelqu’un dès le lendemain matin; en fait, c’est seulement vers 17 heures le 27 décembre qu’un représentant de Wheretosleep dépose des ampoules, des lampes de chevet et un deuxième sofa, « déchiré« . Rien n’est fait concernant les autres défauts de l’appartement. Les R. constateront aussi que le ménage n’est pas fait quotidiennement, contrairement à ce qui était indiqué.

A leur retour en France, ils laissent un commentaire négatif sur le site Booking.com : « A éviter absolument, non conforme aux photos », et décernent à la location la note de 3,3 sur 10 (7 janvier 2018). Ils constatent que d’autres visiteurs font de même: « Convenient and reasonable value – but uncomfortable and don’t try to use the wifi !!! 5,8/10  » (non daté); « Vraiment pas conforme aux photos, seul point positif la situation par  rapport aux excursions, 3,8/10″ (1er janvier 2018); « Assez médiocre 3,3/10 » (18 janvier 2018).
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25 euros de dédommagement

Ils demandent ensuite à Booking.com de leur …

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