UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Windows 10 : comment réparer le disque dur avec chkdsk

# Windows 10 réparer disque dur chkdsk

Windows 10 peut détecter et tenter de réparer les erreurs sur votre disque dur. Mais parfois il est aussi nécessaire de forcer cette opération, et on peut le faire avec Check Disk ou Chkdsk de son nom dans l’Invite de Commandes. Voici un guide pour utiliser l’outil Check Disk qui vient avec toutes les versions de Windows. 

L’utilitaire Check Disk peut sauver votre disque dur ou SSD et il est conseillé de l’utiliser dès que votre système se comporte étrangement. Parfois même si en apparence le problème ne vient pas de votre disque dur. Le programme chkdsk peut analyser entièrement votre disque dur à la recherche de secteurs défaillants. Deux cas se présentent alors : soit chkdsk peut réparer le secteur défaillant, soit il ne le peut pas.

Dans ce deuxième cas il marque le secteur en question afin que le système n’essaie plus de l’utiliser. Au préalable, on peut réaliser une analyse plus rapide qui a pour but de trouver les erreurs logiques dans le système de fichiers. Une telle analyse peut solutionner de nombreux problèmes en soi. Il est recommandé de lancer régulièrement l’utilitaire pour éviter à ces erreurs d’endommager vos données.

Si les erreurs se multiplient, c’est que votre disque ou SSD arrive en fin de vie, il faut alors le changer. Si vous optez pour un disque dur, consultez cette liste des marques les plus fiables !

Comment réparer le disque dur avec Chkdsk sous Windows 10

On va voir deux …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur papergeek.fr/