UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Google a un autre moyen que l’appli Maps pour tracker vos déplacements quotidiens

trajet-voiture-preparation-itineraire-vacances-internet-google-maps

 

Google traque vos déplacements au mètre près, via son appli Maps si l’option historique des positions » est activée. Mais désactiver cette fonctionnalité n’empêche pas le géant tech de récolter des données vous concernant, révèle l’agence AP.

L’agence de presse a mené une enquête avec l’aide d’un chercheur de l’université de Princeton qui a voyagé avec un téléphone fonctionnant sous Android. Elle révèle qu’il existe une autre option pour suivre les différentes localisations de propriétaires de smartphones Android ou d’iPhones qui utilisent Google pour obtenir des cartes ou faire leurs recherches.

Appelée « Activités sur le web et les applications », celle-ci est activée par défaut et ne montre apparemment pas de façon évidente qu’elle traque vos moindres déplacements.

Elle enregistre sur votre compte Google une multitude d’informations depuis les applis et sites Google pour vous « permettre de faire des recherches plus rapidement, d’obtenir de meilleures recommandations et davantage d’expériences personnalisées dans Maps, Recherche et d’autres services de Google », indique Google.

Business Insider

En désactivant cette option — vous pouvez le faire en suivant les instructions suivantes —, vos activités sur votre smartphone ne …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur businessinsider.fr/