UFC-Que Choisir d'Albertville

Législation / Droit / Justice, Logement / Immobilier

Installer une piscine sans autorisation du propriétaire peut coûter très cher

# Attention ! Interdiction Installation piscine sans autorisation propriétaire

Un locataire qui avait implanté une piscine hors sol dans son jardin sans en avertir le bailleur a été condamné à démonter l’installation et sa terrasse. Et en prime, il devrait être expulsé. Rappel de la législation en vigueur.

Par cette chaleur accablante, qui ne rêve pas de disposer d’une piscine? Mais si vous n’êtes pas propriétaire de votre logement, un certain nombre de précautions s’imposent pour installer chez soi un bassin, même hors sol. C’est ce que rappelle la mésaventure d’une famille de locataires installés à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), rapportée par Ouest-France. S’estimant dans son bon droit, le père de famille fait installer en juillet 2015 une piscine tubulaire hors sol, habillée d’une terrasse en bois, sans prendre le soin d’en avertir son bailleur, Partelios habitat.

» LIRE AUSSI – À quoi ressemblent l’intérieur du fort de Brégançon et sa piscine?

Mais la famille avec ses deux jeunes enfants n’aura pas le temps d’en profiter longtemps puisque le bailleur après avoir été mis au courant de l’affaire attaque son locataire en justice, réclamant la remise en état des lieux et la …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur lefigaro.fr/