UFC-Que Choisir d'Albertville

Commerce, Loisirs / Tourisme, Télécom / High-tech / Médias

Nos librairies en ligne préférées pour télécharger des ebooks sans DRM

# librairies en ligne télécharger ebooks sans DRM

Par Johan Gautreau,

le 08 avril 2018

Que vous aimiez lire sur Kindle, Kobo ou même tablette, les DRM peuvent rapidement vous mener la vie dure en vous empêchant de télécharger le livre dont vous aviez envie. Découvrez donc nos librairies en ligne préférées pour télécharger des ebooks sans DRM.

Les ebooks ont de nombreux avantages. Ils ne prennent pas de place. On peut modifier la police à volonté. Ils coûtent souvent moins cher que les livres classiques. Mais, car il y a toujours un « mais », la plupart des éditeurs les vendent avec des DRM. Ces protections électroniques sensées nous protéger du piratage sont plus souvent une nuisance qu’autre chose.

Heureusement, il existe de nombreuses librairies en ligne qui vendent des ebooks sans DRM. Nous avons donc décidé de vous faire une liste de nos préférées. N’hésitez pas à compléter en nous disant dans les commentaires quelle est votre source d’approvisionnement préférée afin de remplir votre liseuse fétiche !

Qu’est-ce qu’un DRM ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons ce que sont les DRM. Cette abréviation signifie Digital Rights Management, qu’on peut traduire littéralement dans la langue de Molière par Gestion des Droits Numérique.

pixabay drm

Ces DRM ont été créés avec pour objectif d’empêcher le piratage. Un ebook verrouillé par DRM est chiffré pour n’être utilisable que sur un matériel spécifique par un utilisateur spécifique. En gros, si vous achetez un livre sur Amazon, vous ne pourrez le lire que sur les liseuses Kindle de la marque. Il vous sera impossible d’envoyer le fichier à l’un de vos amis ou de le lire sur une liseuse d’une autre marque. Plutôt contraignant…

Les DRM sont utilisés par les plus gros acteurs du …

.