UFC-Que Choisir d'Albertville

Télécom / High-tech / Médias

Pas d’Internet ? Vérifiez vos paramètres internet (APN) sur votre Android !

# accès Internet partage

Pierre Vitré

Vous venez de changer d’opérateur ou de téléphone et vous n’arrivez pas à vous connecter à Internet ou à envoyer un MMS ? Il s’agit certainement d’un problème d’APN (Access Point Name). Afin de vous y retrouver dans la jungle des réglages APN de chaque opérateur, voici un récapitulatif de toutes les infos nécessaires pour paramètrer votre téléphone Android et profiter des joies d’internet.

L’APN (Access Point Name) ou point d’accès, ce sont en fait les informations de connexion à votre réseau, ni plus ni moins. Elles dépendent de votre opérateur et sont généralement configurées automatiquement. Mais si vous êtes ici, c’est que ce n’a pas été le cas et que vous avez une erreur de point d’accès. Quoi qu’il en soit, le plus sûr pour s’assurer du fonctionnement de votre smartphone et de votre APN est de le configurer manuellement.

Quelque soit votre smartphone, la méthode est la même. Les noms des menus peuvent différer quelque peu mais la configuration des point d’accès en elle-même est identique.

Comment configurer ses paramètres APN ?

Pour modifier vos réglages, il faut vous …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur androidpit.fr/