UFC-Que Choisir d'Albertville

Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Comment échanger des fichiers facilement entre amis avec le NFC ? – Tutoriel pour débutants

# smartphone technologie NFC échange fichiers

Si le NFC permet à deux appareils de différente nature de communiquer entre eux, il rend aussi possible le transfert de fichiers entre deux téléphones Android. En effet, avec Android Beam, vous pouvez partager des photos, des contacts, des musiques, des pages Internet… juste en collant deux téléphones dos à dos. Voici comment procéder.

 

Le NFC, pour Near Field Communication, est une technologie qui permet d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile ou entre deux téléphones. Dans un autre dossier, nous vous expliquions le fonctionnement de cette technologie et les différents usages de cette dernière.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’un des usages du NFC : le transfert de téléphone à téléphone. La démarche à suivre est très simple, mais voici tout de même toutes les étapes. Rappelons que l’échange de fichiers par Android Beam est on ne peut plus simple d’utilisation : il suffit de tapoter les deux téléphones dos à dos pour envoyer ce que l’on souhaite.

 

Compatibilité et activation du NFC

Assurez-vous au préalable que les deux appareils sont déverrouillés et compatibles avec la technologie NFC et Android Beam — ce qui ne devrait pas poser de problèmes en 2018.

Pour ce faire, dirigez-vous dans les paramètres de votre téléphone, appuyez sur l’onglet Connexions ou Sans fil et réseaux et activez l’option NFC. Dès lors, un autre onglet se rendra disponible : Android Beam. Vous devez l’activer.

Notez que la plupart des téléphones Android permettent d’accéder plus rapidement aux paramètres NFC, grâce à une …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur frandroid.com/