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Connaître ses droits en cas de perte ou de dégradation de bagages

# Valises bagages droits dédommagement perte dégradation

Souvent démunis lors d’une perte de bagage ou de valise abîmée, les voyageurs ne connaissent pas leurs droits. Quels sont les dédommagements prévus ?

LA COMPAGNIE AÉRIENNE A PERDU MES BAGAGES, JE PEUX EXIGER UN REMBOURSEMENT

VRAI – Si le vol est assuré par une compagnie européenne (quelle que soit la destination) ou si elle est d’un pays signataire de la convention de Montréal, vous serez remboursé dans la limite de 1.220 € environ par passager. Sinon, l’indemnisation s’élèvera au plus à 20 € par kilo de bagages (convention de Varsovie). À l’arrivée, signalez la perte au guichet de la compagnie ayant effectué le dernier vol. Puis, dans les 21 jours, adressez un courrier recommandé avec AR à son siège en joignant les justificatifs de la va leur des bagages et de leur contenu.

À LA DESCENTE DE L’AVION J’AI RETROUVÉ MA VALISE ÉVENTRÉE, JE PEUX ÊTRE INDEMNISÉ

VRAI -Déposez immédiatement une réclamation au guichet de la compagnie aérienne. Confirmez votre démarche par écrit dans les 7 jours. Joignez une copie des justificatifs (factures de la valise et des articles endommagés, devis pour l’achat d’un bien similaire, photos…). Les plafonds d’indemnisation sont identiques à ceux applicables en cas de perte de bagage.

J’AI RÉCUPÉRÉ MES BAGAGES DEUX JOURS APRÈS L’ARRIVÉE DE L’AVION, JE PEUX DEMANDER UN DÉDOMMAGEMENT

VRAI – Vous …

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