UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Télécom / High-tech / Médias

L’énorme faille de sécurité de Google Home et du Chromecast

# faille sécurité Google Home Chromecast

Une faille de sécurité vient tout juste d´être mise à jour sur les enceintes connectées Google Home et sur le Chromecast par deux chercheurs. Principal intéressé, Google a annoncé la sortie d’un patch mais pas avant mi juillet. D’ici là la prudence est de mise…

 

Votre localisation dévoilée très précisément

De façon générale, les objets connectés ne sont pas vraiment l’alpha et l’oméga de la sécurité informatique. Mais, c’est en partie parce qu’il s’agit de beaucoup de petites entreprises disposant de peu de moyens et ou de délais serrés. Ce n’est pas une excuse certes pour les failles de sécurité, mais une explication que l’on peut comprendre.

Le souci est que cette fois-ci, le coupable n’est pas vraiment une start-up. Il s’agit tout simplement de Google. Deux de ses objets phares sont dans le viseur. Il s’agit de son enceinte connectée Google Home et de l’appareil multimédia sans fil Chromecast. Deux spécialistes de la sécurité informatique, Brian Krebs et Craig Young ont en effet effectué une découverte perturbante.

Il est possible de déterminer de façon extrêmement précise la localisation d’un utilisateur de l’un de ces deux appareils. « Des sites peuvent exécuter un simple script en

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur presse-citron.net/