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Vélib’. Le remboursement prolongé

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Publié le : 13/06/2018 

Les élus du syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole ont voté le prolongement du remboursement des abonnements pour les abonnés au service de vélos en libre-service d’Île-de-France : les abonnements seront remboursés de janvier à mai inclus. Une décision bienvenue, alors que la qualité de service n’est toujours pas au rendez-vous.

Six mois après le naufrage de Vélib’, à la suite du changement de prestataire, écrire sur le sujet devient de plus en plus difficile. Faut-il revenir sur les multiples problèmes techniques, qui obligent toujours les usagers à tester plusieurs vélos avant d’en trouver un qui fonctionne ? S’inquiéter de l’absence de calendrier de déploiement des 1 400 stations initialement prévues, alors que Smovengo vise désormais 800 stations opérationnelles d’ici septembre ? S’étonner de l’incroyable aveu de Smovengo, qui a expliqué que ce nouveau Vélib’ n’a pas été testé avant le début du déploiement ? Rire (jaune) à la lecture de l’interview dans le Midi Libre de Laurent Mercat, fondateur de Smoove (un des membres du consortium Smovengo), dans laquelle il explique qu’ils « ne [sont] pas des magiciens » ? S’offusquer de la convocation par Smovengo d’une quarantaine de salariés grévistes pour un entretien préalable au licenciement – salariés qui avaient été remplacés, au mépris du code du travail, par des intérimaires ?

Seule bonne nouvelle dans ce marasme : la décision des élus métropolitains de prolonger le remboursement des abonnements. Alors que, mi-avril, ils avaient voté le remboursement des mois de janvier, février et mars, ceux d’avril et mai sont désormais concernés. Le formulaire de remboursement est présent sur le …

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