Dave Smith/Business Insider

Google a récemment annoncé une mise à jour en profondeur de son populaire service de courrier électronique. Jusqu’à présent, les titulaires de comptes personnels et les administrateurs de l’entreprise (qui gèrent les comptes Gmail de l’entreprise) avaient le choix de laisser leur boîte de réception Gmail telle quelle ou d’opter pour le nouveau Gmail, qui est doté d’un nouveau look et de nombreuses nouvelles fonctionnalités. S’ils n’apprécient pas l’expérience, les utilisateurs et les administrateurs pouvaient tout à fait revenir en arrière.

Ce ne sera plus le cas dans quelques mois, a annoncé Google dans un billet sur son blog G Suite mardi. Les utilisateurs attachés à l' »ancien » Gmail et les entreprises qui se méfient des changements devront s’adapter, car Google va faire basculer tous ses utilisateurs sur la mise à jour dans les prochains mois.

Pour préparer les utilisateurs et les services informatiques aux changements inévitables, Google a établi un calendrier qui indique en substance que « cela se fera, que cela vous plaise ou non ».

Voici un aperçu:

Aujourd’hui: Le nouveau Gmail n’est disponible que pour les utilisateurs et les entreprises participant au Early Adopter Program.

Dave Smith/Business Insider

« Nous vous encourageons à commencer à tester le nouveau Gmail et à préparer vos utilisateurs dès maintenant », dit Google dans son billet de blog.

Si vous voulez prendre de l’avance, choisissez le programme en allant dans Paramètres, en cochant « Activer l’accès expérimental » et en cliquant sur « Sauvegarder » en bas. Après quelques heures, « Essayez le nouveau Gmail » devrait être la première option sous le rouage « Paramètres ». Vous pouvez sortir de l’essai en suivant les mêmes étapes.

Juillet: Le nouveau Gmail devient accessible au grand public.

Dave Smith/Business Insider

Tous les propriétaires d’un compte Gmail personnel et les administrateurs d’entreprise commenceront à voir « Essayez le nouveau Gmail » dans leurs paramètres. Et si vous êtes l’une de ces personnes qui sont impatients d’avoir la mise à niveau de votre compte professionnel, voici à quel moment les choses pourraient commencer à changer pour vous.

Les administrateurs de la société auront trois options :

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur businessinsider.fr/