UFC-Que Choisir d'Albertville

Loisirs / Tourisme

7 conseils pour des vacances à prix malin

#conseils vacances prix malin
Par Laurence Le Dren le 31 mai 2018

Les astuces pour réussir ses vacances sans épuiser son budget se multiplient: prix cassés, locations entre particuliers, échanges de bons procédés…

• Partir hors saison

Fuir la cohue des vacances scolaires offre quatre atouts: du calme, des prix bas, des transports abordables et un meilleur accueil. Dès l’été, étudiez le calendrier des écoliers. C’est aussi hors saison que les promotions sont les plus avantageuses. 

Le plus: Eviter les séjours qui commencent ou finissent le week-end vous fera économiser sur les billets de train ou d’avion. 

• Réserver tôt… 

Six mois à l’avance, vous bénéficierez d’offres d’environ moins 25% sur les sites d’agences (rubrique « première minute » ou « early days », par exemple sur www.pierreetvacances.com ou www.vacancesbleues.fr). Vérifiez l’absence de suppléments, notamment pour le petit-déjeuner. Comparez la même destination sur des sites concurrents et guettez les remises « spécial senior ». 

Le plus: contactez directement l’hôtelier par téléphone ou par mail, vous obtiendrez parfois un meilleur prix. 

• … Ou à la dernière minute

En réservant quelques jours à l’avance, vous profitez de tarifs bradés par les professionnels pour des prestations invendues.

Le plus: des tarifs cassés jusqu’à moins 70%.

Le moins: un choix restreint. Ces offres ne sont pas réservées aux sites spécialisés comme www.lastminute.comwww.voyage-prive.com  ou www.officiel-des-vacances.com, toutes les agences en proposent. 

• Louer à un particulier

Le choix n’a jamais …

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur notretemps.com/