UFC-Que Choisir d'Albertville

Alertes, Services / Vie Sociale, Télécom / High-tech / Médias

Facebook : découvrez la nouvelle carte de localisation qui montre à quel point le réseau social vous espionne

#Facebook carte de localisation espionnage déplacements itinéraires

Facebook vient de mettre à disposition une nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver tous vos déplacements sur une carte, comme le permet par exemple aussi Google. Cette carte reprend des données remontant jusqu’à au moins 2015, avec des informations précises, par exemple sur le temps passé dans certains lieux. Il est possible de désactiver ou d’activer cette collecte de données directement dans l’application Facebook. 

facebook localisation

Facebook a discrètement ajouté une nouvelle carte aux pages compte des utilisateurs du réseau social. Celle-ci permet de consulter les données de localisation enregistrées via l’application Facebook pour smartphone. Des données qui permettent de suivre ses déplacements quotidiens, souvent sur de très longues périodes – entre le moment où vous avez activé la fonctionnalité et celui où vous l’avez éventuellement désactivée. L’option est très facile d’accès, directement dans les pages Paramètres du compte.

Facebook : une nouvelle carte retrace tous vos déplacements

On trouve sur la carte au moins trois type de données : les lieux par lesquels on est passé, le temps que l’on y a passé, et les trajets au cours desquels vous étiez en mouvement. Tant de données qui n’étaient jusqu’ici pas incluses dans l’archive contenant toutes vos données personnelles que l’on peut demander à Facebook. La localisation était jusqu’ici essentiellement utilisée sur Facebook pour associer un lieu aux posts sur le réseau ou indiquer à vos amis si vous vous étiez rendu dans un lieu précis.

Pour consulter cette carte :

.

Cliquer ici pour découvrir la suite sur phonandroid.com/